x

outside our drinks

faire un tampon pomme de terre

On te propose un petit atelier qui nécessite trois fois rien et mettra à l'honneur ta créativité et te donnera la patate. Qui a dit que les pommes de terre un peu trop germées étaient à jeter ? Sûrement pas nous.



lead-image

il te faudra :
des pommes de terre (tu peux utiliser celles qui sont germées)
un stylo
un petit couteau
des emporte-pièces (facultatif)
du papier absorbant
de la peinture
du papier

 

Action Step Title

Coupe une pomme de terre en deux et dessine une forme sur le côté plat de la pomme de terre. Sculpte-la ensuite pour créer ton tampon (demande de l'aide à un adulte). 

step1

Action Step Title

Si tu n’es pas bricoleur tu peux utiliser un emporte-pièce dans la pomme de terre : découpe autour, puis retire la forme (demande quand même à un adulte).

step2

Action Step Title

Tampone le tampon avec du papier absorbant, puis badigeonne-le de peinture.

step3

Action Step Title

Presse la face peinte sur la page, puis soulève-la. Attention à bien soulever ton tampon et ne pas le faire glisser (sinon on ne verra pas bien ton motif).

step4

Action Step Title

Répète l'opération jusqu'à ce que tu aies réalisé un chef-d'œuvre multicolore, accroche-le sur un mur ou offre-le à tes grands-parents.



en dehors de nos boissons

activités automnales

L'automne est une saison très colorée avec ses feuilles jaunes, oranges et rouges, mais il fait un peu plus froid. Alors enfilez un, bon pull, et c'est parti pour quelques activités.