la recyclerie innocent



Le 19 et 20 novembre 2021, on a ouvert la recyclerie innocent. Deux jours pour vous parler de nos engagements sur le recyclage et le packaging de nos boissons. C’était aussi le moment parfait pour vous partager quelques idées de seconde vie d’une bouteille ou d’un bouchon, l’économie circulaire qu’on travaille à mettre en place et notre philosophie pour réduire, récupérer, recycler et repenser le plastique. Parce que chez innocent, on croit que dans le plastique, tout n’est pas à jeter (enfin si, mais dans la bonne poubelle).

On sait qu’on a encore beaucoup de travail pour protéger la planète, mais on va tout faire pour y arriver.

Vous avez été plus de 350 personnes à franchir la porte (en l’ouvrant bien sûr), petits ou grands et ça, c’était notre plus beau cadeau. Si vous avez raté ça ne bougez pas, on vous raconte tout. 



petit bouchon devient cache-pot

Il n’y a pas que les chats qui ont plusieurs vies. Le plastique en a plein lui aussi (à défaut d’avoir des pattes). Les recycleurs fous nous ont appris plein de choses sur les secondes vies du plastique, en transformant nos bouchons en cache pot. D’abord on broie les bouchons en petites paillettes, puis on les fait fondre dans le moule, on dévisse le moule et tadaaaaaa : un petit cache pot qui voit le jour. Nouveau look pour une nouvelle vie.

Ensuite, on y ajoute une petite plante. Vous êtes plutôt cactus ou menthe fraiche ?

Les mains dans la terre, nous voilà en train de replanter notre cactus dans notre cache-pot pour repartir avec sous les bons conseils de Captain Vegetal. On peut dire que des vocations de jardinier sont nées sur cet atelier (coucou Ethan). 

11 la recyclerie 1

"essayez de ne pas dépasser"

Vous vous souvenez quand vous étiez petit et que vous avez un mal fou à ne pas dépasser ? On s’est rendu compte pendant ces deux jours que c’est toujours pareil quand on est grand. En fait, les enfants étaient bien plus doués que nous pour colorier notre grande fresque sur l’économie circulaire. Une fresque dessinée par la formidable artiste Alice Louradour. Maintenant, on l’admire tous les jours à la Halle aux Fruits (on parle de la fresque bien sûr). Tout ça en buvant des smoothies et en grignotant des délicieux gâteaux. Le bonheur absolu.

11 la recyclerie 2

Et parce qu’on sait qu’on parle trop et qu’une image vaut mille mots, on a fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir tout ça de vos propres yeux (n’hésitez pas à nous complimenter sur nos coloriages sur bonjour@innocent.fr)  

On remercie beaucoup Collab Factory pour l’organisation, ainsi que Audemai Paris pour ses délicieux gâteaux. Et un grand merci à Alice Louradour pour sa jolie fresque, à l’atelier des recycleurs fous et à Captain Végétal pour les petits caches pots et les plantes. Et surtout, merci à vous d’être venus nous voir.

On croise les doigts pour pouvoir vite refaire des évènements comme celui-ci, vous viendrez nous voir ?