© 2023 Fresh Trading Limited. All rights reserved.
Chez innocent, on est fans des fruits et légumes. Depuis plus de vingt ans, on les mixe, les presse et on les met en bouteilles pour que tout le monde puisse profiter de leurs bienfaits.
Même si on les adore, ils représentent la plus grande partie de notre empreinte carbone, soit environ 57 % de nos émissions totales. Ces émissions proviennent de leur culture et de leur transport jusqu’au Blender où ils sont transformés en petites boissons rien que pour vous (et nous aussi).
Sans planète pour les faire pousser, il n’y aurait ni fruits ni légumes. C’est pour cela qu’on veut que notre empreinte carbone soit la plus faible possible. On s’est engagés à réduire les émissions de notre scope 3 de 50 % d'ici à 2030. On prend toutes sortes de mesures pour atteindre cet objectif, comme le farmer innovation fund créé en 2021.
Il s'agit d'une cagnotte qui chaque année permet à nos fournisseurs de continuer à cultiver des fruits et légumes de manière responsable. Elle les aide à adopter des pratiques agricoles régénératives qui améliorent et protègent la santé des sols, les ressources en eau, la biodiversité et le climat. Et comme ce fonds est l'un des principaux leviers pour réduire nos émissions de carbone dans notre chaîne d'approvisionnement, on y investira plus d'1 million d’euros en 2024.
On est ravis de continuer à travailler aux côtés d’agriculteurs déjà impliqués dans ce projet et on est encore plus enthousiastes à l’idée de rencontrer les nouveaux héros du futur.
Découvrez comment nos anciens lauréats utilisent le fonds pour réduire les émissions de carbone de leurs exploitations.
Ils ont opté pour un engrais très sophistiqué (avec de la nanotechnologie) pour fournir aux sols les nutriments dont ils ont exactement besoin. Autrement dit, utiliser cet engrais innovant permet de réduire la quantité d’engrais utilisée et évite ainsi le gaspillage.
Ils ont commencé à cultiver du bambou dans les parties inutilisées de leur ferme, pour améliorer la qualité des sols. Le bambou qui pousse 6 fois plus vite qu’un arbre moyen, permet d’éliminer plus de carbone dans l'atmosphère que le châtaigner par exemple.
Et parce qu’ils tiennent le bam-bou, les palettes qu'ils utilisent pour emballer et expédier leur jus d'ananas sont désormais fabriquées à partir de ces fameux bambous, et non plus à partir de bois. Le transport des ananas de Fruitilight est donc plus durable que jamais.